Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la rentrée au verger

Comme à chaque rentrée, une visite au verger s'impose. Il faut aussi faire découvrir ce petit coin aux nouveaux élèves.

Nous avons regardé tout ce qui nous entoure.

On a vu les gros arbres dont un avec des fruits bizarres, tout verts un peu comme des citrons verts. La maîtresse a gratté cette coque verte et nous avons découvert en-dessous une noix. On ne savait pas que ça poussait de cette façon. Certains enfants y ont goûté.

On a vu l'hôtel à insectes et les cabanes à hérissons des CP.

Il y a des plantations :

- une haie fruitière, ce sont de petits arbres qui ont été greffés en 2016 alors ils ne donneront pas de fruits tout de suite...

- des hautes tiges, ce sont de grands arbres fruitiers (des pommiers de variétés anciennes) dont 5 ont été plantés en 2015 et 6 en 2016. Avec la maîtresse, on en plantera de nouveau 5 cet automne.

- une haie fleurie qui est très utile pour les abeilles, les papillons, les oiseaux et aussi pour s'abriter du vent. La classe de Mme Besse continuera cette plantation cette année.

Il n'y a plus de ruche car la dernière a beaucoup été dérangée et les abeilles n'ont pas survécu à l'hiver.

La maîtresse a emmené la ruche chez elle. Elle a acheté un nouvel essaim et lui fait passer l'hiver bien tranquillement dans sa cour. On la mettra en place au printemps.

On a envie de faire découvrir cet endroit à nos parents alors peut-être que l'on organisera une porte-ouverte au printemps.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :