Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Avec Tom qui est libre à 16h30, nous sommes allés visiter la pépinière de chez Wolgemut à Iville. On voulait savoir si on pouvait trouver près de chez nous, les arbres que nous avons choisi cette année. Nous avons trouvé la reine des reinettes et la bénédictin à 51 euros en racines nues c'est à dire que le pépiniériste déplante l'arbre et nous le donne sans terre, il faut donc le replanter rapidement sinon les racines vont sécher et l'arbre risque de mourir. On peut aussi le mettre en jauge, c'est à dire  le planter dans un trou en attendant d'avoir le temps de le replanter, ainsi il peut attendre plusieurs mois car il ne risque rien.

On a aussi trouvé les mêmes arbres en pot car ainsi les racines ne s'abiment pas mais c'est beaucoup plus cher : 65 euros l'arbre.

Mr Rouleau, par l'intermédiaire de son association de pomologie, nous propose les même arbres pour 20 euros à greffer et 28 euros déjà greffés. Cette semaine c'est la foire aux arbres au Neubourg alors il nous a commandé 6 arbres : 5 à greffer et un bénédictin déjà greffé car c'est un arbre qui est long à pousser et comme ça, on gagnera un peu de temps.

Partager cet article

Repost 0