Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les tilleuls du verger

les tilleuls du verger

Premières visites des classes pour faire le point sur ce qui a été fait, ce qui a réussi ou moins réussi, et de lancer de nouveaux projets.

1. L'hôtel à insectes des CP est toujours aussi beau mais nous n'avons pas vu d'insectes : ils sont peut-être bien cachés à l'intérieur. Nous n'avons pas osé y toucher.

Les CP ont envie de construire des abris à hérissons.

2. Le noyer est toujours sur pied après sa taille sévère mais nous n'avons pas vu de fruit.

​3. La haie fleurie plantée par les CE2 est en pleine forme. Des arbustes ont fleuri ou sont en fleurs, c'est super. Cette année les nouveaux CE2 vont continuer la plantation. Si vous avez de petits arbustes à nous donner, ils seront bienvenus.

4. La haie fruitière plantée par les CM1/CM2 pousse lentement car les greffes sont petites, il leur faut du temps...Il y aura aussi de nouvelles plantations pour continuer la haie.

5. Les pommiers"haute tige" poussent eux aussi lentement. En effet, ces arbres fruitiers ne donneront des pommes que dans 7 ou 8 ans si tout va bien.

Les CM2 ont décidé de compléter cette plantation avec d'autres fruitiers suivant le plan réalisé par les CM2 de 2015. Ils souhaitent acheter directement des arbres greffés pour qu'ils donnent plus rapidement.

6. Les ruches ont des ennuis : des visiteurs de passage s'amusent à lancer des pierres sur les abris de nos amies les abeilles ou à donner des coups de pied qui font tomber les alvéoles des cadres. Nous sommes très déçus de ces attitudes. On ne sait pas trop quoi faire...

Comme l'an passé, nous allons contacter nos partenaires : apiculteurs, jardiniers, pomologues...qui sont d'une aide très précieuse.

Une nouvelle saison au verger commence...

Partager cet article

Repost 0