Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'arbre aux papillons (buddleia)

l'arbre aux papillons (buddleia)

Dans notre verger on voudrait accueillir des animaux, pas des vaches ou des moutons, mais plutôt des insectes, des oiseaux... On voudrait qu'ils y trouvent tout ce qu'il faut pour être bien donc il leur faut à manger, à boire et des abris.

Pour avoir tout cela en même temps, on voudrait installer une haie fleurie.

Les CE2 et les CM2 se sont renseignés pour connaître les avantages de cette haie et quelles variétés d'arbustes pouvaient être plantées.

Une haie fleurie est faite d' arbustes (entre 50 cm et 3m de haut) qui donnent des fleurs. Elle a beaucoup d'avantages : elle coupe le vent, elle protège des regards , elle offre à manger à de nombreux animaux, elle leur offre aussi un abri, elle peut être très jolie, elle peut sentir bon, elle peut faire de l'ombre quand il fait chaud...

Il existe beaucoup d'arbustes à fleurs : l'amélanchier, l'arbre à papillon, le forsythia, le lilas, le photinia, l'aubépine, le genêt, le chèvrefeuille, le rosier, le laurier tin, l'arbousier, l'oranger du Mexique, le groseillier à fleurs, le ceanothe, le seringat, le buddleia, la spirée, la lavande...

On a trouvé beaucoup de noms. Maintenant il faut faire du tri car on voudrait qu'il y ait des fleurs toute l'année pour les abeilles (des plantes mellifères pour le miel).

On a invité Mr Maire pour qu'il nous donne des conseils.

Partager cet article

Repost 0